Informer et agir
Vidéo de sensibilisation de l’Association Winslow Santé Publique
(à retrouver sur youtube en anglais ici )
Un flyer de sensibilisation à partager
Un dépliant à laisser en lieu de soins
—————————————————————————————————————————
Un guide d’information spécial écoles et enfants à télécharger pour informer sur les moyens de les protéger eux aussi ! ci dessous ⇓⇓⇓
Ci dessous, un flyer réalisé par le WHN. Vous pouvez l’envoyer à vos médecins pour les sensibiliser à la transmission aéroportée! ⇓⇓⇓
Rendre les événements et lieux publics accessibles en pandémie
LE GUIDE D’ACCESSIBILITé des événements
Envoyez ce guide, très simple et résumé, à l’organisation, en amont de l’événement si possible. Inclure les personnes à risque est possible !
Trouver des lieux de soins sécurisés
LA CARTE DES LIEUX DE SOIN
Lorsque vous allez dans un lieu de santé, n’oubliez pas de remplir le formulaire pour informer du niveau de risque encouru. Et avant d’y aller, vérifiez sur la carte les mesures mises en place!
Du matériel de sensibilisation stylé :
Des badges, des tee-shirts, et à peut près ce que vous souhaitez pour faire passer des messages, notamment en lieux de soins!
Signifiez à vos interlocuteurs que vous n’acceptez pas d’être contaminé au Sars-Cov-2. Vous pouvez directement acheter sur la boutique de print sur demande, ou demander les fichiers à Winslow Santé Publique si vous voulez les imprimer vous même.
Affichage en lieu clos:
A télécharger et imprimer
Affiche "limiter l'épidémie"
Auteur : Ministère de la santé déserté
Cliquez ici : Limiter l’épidémie
Affiche "gestes barrières"
Auteur: Ministère de la santé déserté
Cliquez ici : Bons gestes
La méthode pour se protéger d’une pandémie à transmission aéroportée:
La multiplication des mesures, selon la théorie de l’emmental. Chaque couche d’emmental représente une protection supplémentaire pour combler les éventuels trous.
En bande-dessinée / illustration:
A télécharger et imprimer
Affiche à imprimer « comment se transmet la covid 19 » (Isabelle Bauthian). Gratuit ou participation libre sur ko-fi. Cliquez ici pour y accéder